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Amor Lux

Quimper

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Maison Amor Lux

ARMOR LUX
KERJAOUEN
21 RUE LOUISON BOBET
CS 25006
29000 QUIMPER

www.armorlux.com

Contact Amor Lux

 

Historique de la marque Amor Lux

1938 : Walter Hubacher, Suisse d'origine alémanique de 31 ans, crée La Bonneterie d’Armor à Quimper, pour créer et produire des sous-vêtements de grande qualité sous la marque Armor lux.

1940 : Achat de la première machine industrielle à tricoter.

1945 : Reprise de l’activité après une pénurie de matière première pendant la seconde Guerre Mondiale.

1965 : Intégration d’une teinturerie pour une maîtrise complète de la qualité des vêtements.

1970 : Création des premières collections de prêt à porter pour Homme et Femme qui viennent s’ajouter à la fabrication de sous-vêtements et de pulls marins.

1982 : Armor lux poursuit son développement et lance un réseau de boutiques.

1993 : La Bonneterie d’Armor est reprise par deux industriels bretons qui souhaitent pérenniser l’activité de la société à Quimper : Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen.

1997 : Nouvelle ligne enfant Armor-Kids.

2004 : Mise en service d’une nouvelle usine de production et de logistique sur les hauteurs de Quimper. La Poste confie à Armor-Lux la gestion de l’habillement de ses agents.

2005 : Résolument engagée dans le développement durable, Armor-Lux lance une ligne de produits en coton équitable labellisés Fairtrade / Max Havelaar.

2007 : La SNCF confie à Armor-Lux la fabrication des nouvelles tenues de ses contrôleurs.

2009 : Armor-Lux signe un contrat de certification avec ECOCERT pour la fabrication et la distribution de produits en coton biologique.

Octobre 2012 : Le ministre du Redressement productif (Industrie), Arnaud Montebourg, pose en couverture du Parisien Magazine, vêtu d'une marinière de l'entreprise bretonne pour défendre le « fabriqué en France ».

2013 : Armor-Lux ouvre à Plaisir (Yvelines) son 50ème magasin. La police nationale ne renouvelle pas son contrat pour l'uniforme de ses 120.000 fonctionnaires, qui représentait une vingtaine de millions d'euros sur cinq ans.

2014 : Amor Lux fournit les tenues du personnel de

  • La SNCF  pour ses 31 000 agents en contact avec la clientèle.
  • La RATP pour ses 27.000 agents d'exploitation
  • JCDecaux pour ses 2000 collaborateurs
  • Carrefour pour ses 13.000 employés des métiers de bouche.

Décembre 2014 : Signature d'un contrat avec GeoPost pour livrer en Mars et Juin 2015 720.000 vêtements pour l’habillement de ses 40 000 collaborateurs et équipes de livraison en Europe.

Novembre 2015 : La Poste renouvelle son contrat avec Armor-Lux pour habiller les postiers jusqu'en 2021, 

 

Novembre 2016 : Armor-Lux reprend la marque de prêt-à-porter féminin Karting, en liquidation judiciaire et dont Brigitte Bardot fut l'égérie à partir de 1976,

 

 

Boutiques Paris

Amor Lux
16 rue Vavin
75006 PARIS
Tel : 01.44.07.00.77
.
Amor Lux
5 bis rue d'Odessa
75014 PARIS
Tel : 01.43.20.89.04
.
Amor Lux
274 rue Vaugirard
75015 PARIS
Tel : 01.42.50.30.73

 

Entreprise

2004 : Les uniformes représentent un chiffre d'affaires de 1,4 M€, soit 3 % du chifre d'affaires.

2009 : Armor-Lux signe un contrat de certification avec ECOCERT pour la fabrication et la distribution de produits en coton biologique.

2011 : AFNOR Certification remet à Armor-Lux une attestation d’évaluation AFAQ 26000 pour l’ensemble de sa politique de responsabilité sociétale (niveau maturité). Le laboratoire d’analyses intégré est accrédité par le COFRAC selon la norme NF ISO 17025.

2012 : Création à Quimper d’une formation d’opératrices de confection en partenariat avec Pôle Emploi, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Finistère et Opcalia TMC.

2014: Les uniformes représentent un chiffre d'affaires de 35 M€, soit 37 % du chiffre d'affaires.

Chiffres clés 2015 :

  • 95 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 550 salariés
  • 77 ans d’existence
  • 5 000 000 d’articles vendus
  • 2 000 clients
  • 1 500 nouveaux modèles créés par an
  • Plus de 60 boutiques détenues en propre
  • 3 sites de production implantés en France dont 2 à Quimper
  • Chiffres clés 2015 :

Valeurs : Qualité, innovation et éthique

 

 

 

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mise à jour 3 Janvier 2017

 

 

 

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