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Walter Van Beirendonck

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Walter Van Beirendonck

 

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Maison Walter Van Beirendonck

BIG bvba / Walter Van Beirendonck
Henri Van Heurckstraat 3
2000 Antwerp - BELGIUM

tel +32 (0)3 231 77 32
e-mail: bigbvba@skynet.be

www.waltervanbeirendonck.com

Contact Walter Van Beirendonck

 

Biographie Walter Van Beirendonck

Walter Van Beirendock, né en 1957 à Bretch en Belgique, est l'un des "Six d'Anvers"

4 Février 1957 : Naissance de Walter Van Beirendock à Bretch, en Belgique.

Formation : Académie royale des beaux-arts d'Anvers (1977-1980).

1982 : Création de la marque Walter Van Beirendonck.

1985 : Walter Van Beirendock enseigne depuis 1985 à Académie royale des beaux-arts d'Anvers. Il réalise l'uniforme des hôtesses du pavillon belge de l'exposition internationale de Tsukuba, au Japon.

1987 : Walter Van Beirendonck est l'un des memebres du célèbre défilé de Londres des "6 d'Anvers"

1988 : Lancement de Walter Worldwide.

1989-1990 : Walter Van Beirendock crée des maillots cyclistes pour la Ronde de Belgique Tourhot/ Werchler.

1991 : Lancement de la ligne jeune Wild And Lethal Trash (W&LT).

1991-1992 : Walter Van Beirendock travaille chez Gianfranco Ferré, créant la ligne sport.

1993-1999 : Designer pour W.&L.T./Wild and Lethal Trash

1996 : Walter Van Beirendock habille les coursiers à vélo de l'entreprise parisienne «Messenger Bike».

1998 : Walter Van Beirendonck  ouvre'Walter', un magasin multimarquea et la 'window'-gallery, St.Antoniusstraat 12 - Antwerp/Belgium

2011 : Exposition Dream The World Awake au Musée de la mode d'Anvers.

 

Boutique à Paris

Jacenko

38, rue de Poitou
75003 Paris
Tel: +33 1 42 71 80 38

website

 

Les 6 d'Anvers

Le 12 Mars 1988, 6 créateurs issus des promotions de l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers défilent en commun à Londres, lors du British Designer Show. Ann Reidemeister, Dirk Bikkembergs, Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene et Marina Yee dévoilent alors, chacun à sa façon, 6 visions de la mode épurée et conceptuelle, en rupture totale avec les codes de l'époque, strass et vestes épaulées des golden eighties.

Radical, cérébral, conceptuel, parfois sombre, le style de ces nouveaux créateurs baptisés "les Six d'Anvers" fait table rase du glamour en vigueur. Les regards se tournent alors vers la Belgique, nouvelle nation mode sur l'échiquier international.  "Quand jai ouvert ma boutique en 1984, les stars de l'époque s'appelaient Jean-Paul Gaultier, Montana, Mugler. Il y avait aussi les Japonais, mais les créateurs belges n'existaient pas, se souvient Sonja Noël, fondatrice de la maison Stijl, un multimarque bruxellois très pointu.  Au même moment, le gouvernement a voulu relancer le textile en Flandre en soutenant la création belge. Sont alors arrivés les Six d'Anvers qui s'étaient associés lors de ce défilé pour des raisons économiques. Ils n'ont jamais eu l'intention de former un groupe. Mais ce qui les reliait, c'était une forte personnalité et une esthétique bien précise de leur mode, sans plan marketing décidé à l'avance. Ils refusaient de se mettre en avant, ne voulaient surtout pas briller et se perdre dans le glamour. Le plus important pour eux c'était leur travail autour du vêtement."

Martin Margiela, camarade de promotion associé à tord au groupe des Six, fut l'incarnation ultime de cet état d'esprit.  

Les six d'Anvers

 

 

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mise à jour 7 Janvier 2016

 

 

 

 

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