Annuaire des créateurs de mode

 

 

Association Jean-Luc François

Paris

Incubateur textile et métiers de la mode à Pantin
 

 Jean-luc François sur facebook

 

Association Jean Luc François

70 Avenue Edouard Vaillant

93500 PANTIN

www.maisondusavoirfaire.com

association-jeanlucfrancois.blogspot.fr

www.jeanlucfrancois-paris.fr

Contact Jean-Luc François

 

Biographie Jean-Luc François

Jean-Luc François est membre de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et expert relations internationales pour l’Institut National des Métiers d’Art.

Parcours professionnel :

  • Début des années 80 : Jean-Luc François réalise ses premières toiles sur des supports à partir de matériaux tels que le plastique, le papier ou le tissu.
  • Années 90 : il se lance dans des recherches sur les vitraux, conçoit et fabrique des panneaux de verre pour architectes et décorateurs.
  • Durant plusieurs années, lors de ses séjours à Paris, il crée des lignes d’accessoires et de prêt à porter pour de nombreuses marques, en particulier pour Yves Saint-Laurent, Dior, Balmain et Chloé, décore des vitrines pour Vuitton et Lanvin.  

1980 : Illustrations d'articles de Bernard Chapuis pour le Nouvel Observateur.

1985 : Création et réalisation de bijoux et d'accessoires pour Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Balmain.

1995 : Conception et réalisation de tissus et fausses fourrures pour le film "Astérix et Obélix".

2003 : Lancement de la marque "Jean-Luc François Prêt à Porter".

2006 : Participe à l'évènement Celio, lors de l'inauguration du flagship sur les Champs-Elysées.

Novembre 2015 : L’Association Jean-Luc François installe un incubateur textile et métiers de la mode à Pantin.

 

Incubateur textile et métiers de la mode à Pantin

L’Association Jean Luc François propose déjà des formations professionnelles destinées aux métiers techniques de la mode à Pantin. Aujourd’hui, elle fait un pas de plus en installant le premier incubateur textile-habillement en Ile-de-France, toujours à Pantin.

Une initiative menée en partenariat avec la Région Ile-de-France, des professionnels de la création d’entreprise et avec les partenaires du secteur mode de l’Association Jean-Luc François.

L’incubateur textile et métiers de la mode sera ouvert aux demandeurs d’emplois qui cherchent à développer une activité autour des métiers de la couture et aux jeunes marques et créateurs qui ne trouvent pas d’ateliers pour produire en petite quantité et qui ne possèdent pas le matériel pour le faire eux-mêmes. Ils pourront donc produire et honorer leur commande avec cet endroit.

Pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement de six mois, les candidats doivent posséder un projet professionnel de création d’activité dans le domaine de l’habillement, avoir un bon de commande ou une collection à réaliser en vue du lancement de son activité ou exprimer une motivation à travailler dans les métiers techniques de la mode et avoir une expérience de la couture, même non professionnelle, exigée.

 

 mise à jour 14 Novembre 2015

 

 

© Renaudon Marketing - Design : Online Creation - Tous droits réservés - Mentions légales