Annuaire des créateurs de mode

 

 

Marion Godart

Paris

 Marion Godart

photo facebook Marion Godart

 Marion Godart facebook

 

Maison Marion Godart

Siège social

28 rue des Vertus

75003 PARIS

www.mariongodart.com

contacts Marion Godart

Points de vente Marion Godart

 

Marque Marion Godart

Les deux soeurs Marion Godart

Les deux soeurs, Marion Godart et Martine Manardo, sont les créatrices de la marque de bijoux et accessoires Marion Godart, implantée à Paris.

Expérience professionnelle :

  • Martine : Créatrice d'une première marque de bijoux Rohanne
  • Marion : Agrégation d'Italien..

1988 : Création de la marque Marion Godart


Boutiques à Paris

FUGIT AMOR

10, RUE DU PONT LOUIS PHILIPPE
PARIS 75004

TAM TAM DANS LA VILLE

3, RUE DU PAS DE LA MULE
PARIS 75004

YAMINA

56, RUE ST LOUIS EN L'ILE
PARIS 75004

EURL LES FLEURS L D

6 PASSAGE JOSSET
PARIS 75011

EMMANUELLE AZOCAR

50 RUE DES MARTYRS
PARIS 75009

ARISTOLOCHE

10, rue Saint Sulpice
Paris 75006

DOBDECK

87, RUE MONGE
PARIS 75005

MISIA REVES

87, rue du Bac
Paris 75007

LE PASSE D’AUJOURD’HUI

43, rue du Cherche-Midi
Paris 75006

ALCEE

125, avenue Gambetta
Paris 75020

DIGITALE

145, RUE DE RENNES
PARIS 75006

BIJOUX PLUS VAVIN

54, rue Vavin
Paris 75006

LE PRESENT D’HIER

61 RUE DES BATIGNOLLES
PARIS 75017

POINT CAPITAL

47, rue Cler
Paris 75007

NIRVANA

31 RUE DURET
PARIS 75016

 


 

Marion Godart, la création à quatre mains …

Née d’une belle complicité entre deux sœurs, la marque multi-accessoires Marion Godart est le nom de l’une d’elles. L’autre s’appelle Martine Manardo, mais c’est par elle que tout a commencé. « Ma sœur a toujours aimé chiner et travailler de ses mains. Après les événements de 68, elle a choisi de lancer ses propres lignes de bijoux sous la marque Rohanne », raconte Marion qui durant ce temps offrait sa contribution de logisticienne, tout en se consacrant à ses études et à la préparation de son agrégation d’Italien.

Plus prédestinée à la création qu’à l’enseignement, elle décide de rejoindre sa sœur en 1988. Cette même année signe alors la naissance de ce qui allait devenir une véritable family success story. 25 ans après, Marion Godart rayonne auprès de 850 points de vente de par le monde. Ses premiers aficionados demeurent les Italiens, puis les Grecs, les Anglais, les Japonais et les Espagnols, ces marchés comptant pour 60 % de l’activité.

En France, la marque est diffusée dans quelques grands magasins et essentiellement dans les boutiques multi-accessoires, prêt-à-porter et bijouterie fantaisie. Car la palette des articles est large. « A l’origine, ma sœur dessinait des bijoux. Quand je suis arrivée, passionnée par la couture et confectionnant moi-même mes vêtements, j’ai tout de suite développé le textile et donc ouvert le champ de création vers d’autres accessoires comme les foulards, les pièces de fourrure, mais aussi les chapeaux, les gants, quelques objets de déco et surtout les sacs qui représentent désormais notre cœur de cible, à part quasi égale avec les bijoux », précise-t-elle.

Leur style? Marion définit sa sœur comme une touche à tout de la création, admirative des courants Art nouveau et Art déco dont elle s’inspire en premier lieu. Mais la particularité de la marque réside dans la richesse des matières naturelles (bois, corne, coquillage, pierres dures, nacre) qu’elles exploitent sur de gros volumes. La résine vient également de faire son apparition depuis peu dans les bijoux et le cuir domine désormais la composition des sacs. Bercées entre deux cultures (un père italien, une mère tunisienne), les deux sœurs insufflent un courant ethnique chic dans nombre de collections, dont la couleur constitue la trame.

Forte de plusieurs centaines de références, Marion Godart, présente depuis une dizaine d’années aux deux sessions du salon Eclat de Mode, se positionne sur un créneau moyen haut de gamme qui défend une démarche qualitative dans la fabrication et le travail des finitions. Dotée d’une excellente logistique « nous avons développé de vrais partenariats avec nos sous-traitants et disposons d’une grosse unité de stockage sur Paris pour assurer les réassorts et de meilleurs délais de livraison », l’entreprise applique davantage la loi du bon sens que n’importe quelle théorie marketing. De fait, accroître le potentiel de la marque ne tient pas, selon elles, à un développement tous azimuts des collections via la franchise ou les salons, mais au maintien d’un réseau de distribution avec lequel elles entretiennent des relations affectives. Et ça se sent …

© ACCESSOIRES – JUIN 2006/N°106

 

Annuaire des créateurs

 

Tous les créateurs

Haute Couture

Fashion Week Paris

Designers Apartment

Créateurs primés

Créateurs diplômés

A à Z Yiqing Yin haute couture Christine Phung designers apartment créateurs diplomés

 

Luxe accessible

Créateurs Parisiens

Mode Femme

Marques enseigne

Denim

Sacs

http://static.galerieslafayette.com/media/138/13874549/G_13874549_140_VPPM_2.jpg

mode femme

enseignes mode

7 for all mankind

sacs

 

Bijoux

Chaussures

Sports & loisirs

T-Shirts

Chapeaux

Lingerie

Robes de Mariée

Doudounes

biographie createurs bijoux, collections, boutiques à Paris biographie createurs de chaussures, collections, boutiques paris

lingerie

biographie createurs collections robes de mariées, boutiques à paris

Annuaire créateurs doudounes

 

L'Oeil des créateurs

collectif l'oeil des créateurs

 

Tatouages éphémères

Bijoux de peau

Homme

Bébé

Décoration

Textile de maison

bijoux de peau tatouage ephemere biographie createurs collections homme, boutiques à paris https://static.onlc.eu/jeune-createurNDD/optimised/14630607347.jpg biographie createurs objets déco, boutiques à Paris

 

 

Fashion Week Milan

Fashion Week Londres

Fashion Week New-York

Fashion Week Barcelona

Fashion Week Bangkok

Fashion Week Tunis

Fashion Week Milan http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/02/93/56/0293567b1bc08ce7c41ba23f91b2dcec.jpg Kai

 

 mise à jour 7 Mai 2016

 

 

 

© Renaudon Marketing - Design : Online Creation - Tous droits réservés - Mentions légales