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Delphine Manivet

Paris

liquidation de la société en 2017

Delphine manivet

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Maison Delphine Manivet

Fondation : 2004

Direction de la création : Delphine Manivet

 

Biographie Delphine Manivet

Delphine Manivet, originaire de Nice

Maison Delphine Manivet

2004 : Lancement de la maison Delphine Manivet.

2011 : Premières commandes pour des robes de soirées.

Janvier 2016 : Présentation de la première collection de prêt-à-porter, en même temps que les défilés coutures.

« Il y a vraiment un esprit atelier, une patte couture qui fait qu'il nous a paru plus judicieux de présenter à cette période-là de l'année », explique Delphine Manivet.

Avril 2016 : Présentation de la collection lors de la Bridal Week de New-York, chez Ladurée.

Mai 2016 : Suite à des erreurs de gestion, la structure D3A Création qui porte la marque est mise en liquidation.

Le tribunal impose une restructuration de l'entreprise :

  • Déménagement des locaux administratifs et du showroom
  • Fermeture de la boutique 93 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.

L'activité se poursuit quelques temps, avec Delphine Manivet comme salariée.

2017 : Liquidation définitive de la société.

 

 

Entreprise

Présentée en janvier 2016, en marge de la couture, la première collection prêt-à-porter « pre-fall 2016 » comprend une quinzaine de looks. « Il y a vraiment un esprit atelier, une patte couture qui fait qu'il nous a paru plus judicieux de présenter à cette période-là de l'année », explique Delphine Manivet.

Déjà vendue dans les deux boutiques de sa griffe, à Paris et à New York, ainsi que sur le site américain ModaOperandi, la première collection prêt-à-porter sera notamment vendue chez Isetan ou Barneys dans les semaines à venir. Avec leur fabrication française, ses combinaisons et robes intemporelles sont vendues à partir de 850 euros, pour les premiers prix.

En 2016 vendue dans une vingtaine de points de vente pour ses robes de mariée, Delphine Manivet a pris un virage international fort ces dernières saisons. 70 % de son activité se fait ainsi hors de France, avec un fort développement aux Etats-Unis et au Japon. Des discussions sont par ailleurs en cours avec un éventuel partenaire chinois pour ouvrir des points de vente sur ce marché.

La créatrice est également partie en quête d'un emplacement pour une future boutique londonienne. Si en France ses positions et sa réputation sont déjà assurées, elle a néanmoins renouvelé son partenariat avec La Redoute pour la saison printemps-été 2016. « Un moyen de rester au contact d'une mode accessible et à plus grande échelle, tout en faisant parler de savoir-faire comme la dentelle auprès du grand public », explique Delphine Manivet.

Source Fashionmag 11 Mai 2016 : Anaïs Le révérend

 

 


 

 mise à jour 2 Décembre 2018

 

 

 

 

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